Ecran sonore x Zone i

Cette année, retrouvez Ecran sonore dans différents projets initiés par Zone i.

Installation sonore pour l’exposition « Le chant du labyrinthe »

Dans le cadre de l’exposition « Le chant du Labyrinthe » (19 juin-7 novembre), Zone i a rassemblé des photographies anciennes (XXème-1980) qui témoignent de la vie rurale des habitants de la Vallée du Loir et des Territoires Vendômois. Espace culturel dédié à l’Image et à l’Environnement, Zone i cherche, à travers cette exposition photographique, à interroger la mémoire, le temps qui passe, mais aussi à éclairer l’avenir.

À cette occasion, Benoit Artaud de l’équipe d’Ecran sonore a réalisé une série de récits de ces habitants. Une création sonore qui accompagne le spectateur dans une déambulation originale au sein des méandres du Labyrinthe qui présente ces photographies. 

Déambulez alors avec vos yeux et vos oreilles, dans l’oeuvre monumentale de l’artiste vendômois Jean-Philippe Mauchien. Un labyrinthe rempli de portes et de fenêtres qui accueille, par le prisme des images et du son, la mémoire de Nicole, Eric, Michel, Patrick et beaucoup d’autres. Une Zone i, installée en plein milieu des champs, fête la vie, le souvenir, la nature et l’espièglerie et vous fait découvrir notre travail jusqu’au 7 novembre prochain !

Et pour en avoir un avant gout, rendez-vous sur notre compte Instagram @ecransonore pour découvrir 3 diaporamas sonores réalisés autour de ce travail commun.

Membre du jury pour la résidence Terre & Territoires

Cette année, Alexandre Héraud, fondateur d’Ecran sonore fait également partie du jury pour le choix du.de la lauréat.e de la résidence Terre & Territoires à Zone i. 

L’objectif: déterminer, suite à un appel à projet, le.a photographe résident.e qui sera ensuite exposé.e en 2022 à Zone i dans le cadre des 4èmes Rencontres Image & Environnement. 

Du 18 septembre (jour du vernissage) au 7 novembre, vous pouvez par ailleurs découvrir l’exposition d’Arno Brignon, restituant la résidence de l’an passé. 

CONTACT

Remplissez ce petit formulaire, nous revenons vers vous très vite.