Esprit critique, es-tu là ?

Le 11 janvier 2015 restera dans l’histoire comme la plus grande mobilisation nationale citoyenne depuis la Libération.
Et après ?
Le Fonds du 11 Janvier présente un podcast de 7 épisodes pour déconstruire, comprendre et s’ouvrir.

Il y a un avant et un après Charlie. La génération qui vient devra être résiliente, éclairée et critique devant les travers des réseaux sociaux. Face à ce constat, des femmes et des hommes agissent chaque jour pour déconstruire les préjugés, apprendre à comprendre les médias et à détecter le vrai du faux, à éclairer le sens des images, à aborder les fondements de la laïcité sans oblitérer le fait religieux… tout cela pour (ré)apprendre à vivre ensemble.

Alexandre Héraud, journaliste chevronné, nous emmène aux quatre coins de la France, à la rencontre de ces acteurs de terrain. Des rencontres sensibles et sincères qui révèlent les enjeux d’une époque. Cette série est l’occasion de porter à la connaissance de tous le travail, l’expérience et l’enthousiasme de celles et ceux qui s’engagent pour armer la jeunesse face aux grands défis qui l’attendent.

Rendez-vous le 11 janvier 2020 pour découvrir les deux premiers épisodes, puis tous les 11 du mois jusqu’au 11 juin 2020.

Tous nos remerciements à Jean-Marie Destrée, Anne Lescot, le Centre français des Fonds et des Fondations, la Fondation Alter & Care, la Fondation Caritas, la Fondation Chanel, la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation de France, la Fondation Financière de l’Echiquier, la Fondation Hippocrène, la Fondation Mérieux, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Fondation SNCF et Thalys.

CONTACT

Remplissez ce petit formulaire, nous revenons vers vous très vite.