LE PÔLE FICTION
Sous la houlette d’un Conseiller Fiction de haut vol et d’un scénariste confirmé, et grâce au concours de réalisateurs expérimentés et du Studio Third d’Alexandre Widmer, qui dispose d’un Auditorium dédié à la fiction, vous pouvez envisager la création de séries capables de captiver votre public, et d’élargir votre audience.
Marc Eisenchteter
ROMANCIER & SCÉNARISTE CONSEILLER SPÉCIAL FICTION
Scénariste à succès, romancier, directeur de collection, producteur artistique… Marc est un auteur franco-britannique prolifique. Il a notamment été le directeur de collection de deux des séries les plus populaires de la télévision française: PJ entre 2001 et 2008, et Capitaine Marleau depuis 2017.
Simon Guibert
SCÉNARISTE FICTION
Fictions, docus-fiction, adaptations… Simon affiche une large palette de réalisations sonores. Un parcours entamé il y a 30 ans sur France Culture et France Inter, et qui se prolonge sur Écran Sonore, dont il est aujourd’hui le responsable Fiction.
WORKS IN PROGRESS
Une ville de province et ses alentours. Une population variée, avec son quotidien, ses joies… et ses situations d'urgence.
Pour leur faire face, une plateforme téléphonique regroupant en un même lieu la gestion opérationnelle des services d'urgence de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et la régulation médicale du SAMU.
Des équipes de femmes et d'hommes spécialement formés pour répondre aux appels au secours de toute nature, 24h/24 et 7j/7.
Un numéro – le 112 – pour traiter les appels qui, jusqu'alors, se dispersaient entre le 15, le 17 et le 18.
Des opérateurs de NIVEAU 1 déterminent le degré d'urgence et de complexité de chaque situation, avant de dispatcher les cas plus délicats et les plus impérieux vers le NIVEAU 2 : l'unité URGENCES AVÉRÉES.
Dans un petit village des Pyrénées ariégeoises, les néo-ruraux venus s’installer et les quelques jeunes restés au village bouleversent les habitudes, les traditions et la politique locale. Bientôt, la scission menace la petite commune. Les anciens et les autochtones proclament l’union sacrée contre les jeunes qui ont osé s’allier aux nouveaux venus. Sur fond de haines ancestrales, d’alliances de circonstances, d’histoires de chasse, de pêche, de terre et de fesses, le gentil petit village d’irréductibles gaulois menace de se transformer en zone de guerre.
Un enquêteur d’Interpol, quadragénaire, old school, très excentrique et francophile, prend une retraite anticipée en France suite à un syndrome post-traumatique gravissime qui l’empêche de sortir de chez lui. Souffrant d’une forme rare d’agoraphobie, il s’installe dans un petit village isolé pour y vivre reclus. Mais son passé d’enquêteur le rattrape bientôt…
Vendredi 13 novembre 2015, entre 19h30 et une heure du matin. Un attentat terroriste majeur comme Paris n’en a jamais connu. Un évènement raconté par six points de vue, six témoignages de français comme les autres. Certains, premiers acteurs du drame (un membre du RAID, un terroriste du Bataclan), d’autres plus distants (deux frères, des enfants, une femme de la Cellule d’Assistance Technique de la police) racontent à la première personne la manière dont ils ont vécu et ressenti ces heures dramatiques.