Les monuments sur le divan

Et si nos monuments avaient visage humain ? Découvrez notre podcast « Les monuments sur le divan » et partez à la découverte des monuments du Centre des monuments nationaux de manière originale et poétique. 

Châteaux, abbayes, maisons des illustres, villas, sites archéologiques et préhistoriques prennent le temps de se confier par l’entremise de ceux qui en sont les plus proches confidents: les agents du CMN. Huit portraits inédits et sensibles qui mettent en avant leur personnalité, secrets, leur gloire passée ou projets futurs.

C’est la  journaliste reporter et documentariste indépendante Léa Minod (Arte radio, France Inter, France Culture) qui est partie, en pleine période de confinement, à la rencontre de ces monuments. Rencontres singulières dont elle dévoile par ailleurs les coulisses sur notre compte Instagram @ecransonore.

Les monuments du CMN rouvrent progressivement leurs portes. En attendant, ils sont à portée d’oreille et à visiter où vous voulez, depuis toutes les applications de podcasts.

« Les monuments sur le divan » est un podcast produit par le Centre des monuments nationaux et OHz Masterclass

🏛 Interviews: Léa Minod 

🎙 Réalisation: Ecran Sonore 

🖌 Illustration: Violette Benilan

CONTACT

Remplissez ce petit formulaire, nous revenons vers vous très vite.