La Bourse Rosenthal a trouvé sa lauréate

Le jury d’Écran Sonore, réuni en ce 1er décembre 2021, est heureux de vous annoncer que le projet lauréate de la première Bourse Rosenthal, d’un montant de huit mille euros, est attribué à HÉLÈNE SERVEL.

Hélène Servel, 29 ans, est journaliste freelance en France, en Europe, au Liban et en Palestine, et depuis 2017 formatrice radio pour le festival de musique Suds Arles. Elle fut finaliste du concours de journaliste XXI-France Info en 2017.

Le Jury a retenu cette candidature pour soutenir une enquête de terrain sur un sujet sensible, peu traité par les médias. Un sujet qu’il est préférable de ne pas exposer publiquement pour l’instant, afin de ne pas interférer sur le bon déroulé d’une enquête en milieu difficile, et pour faciliter le travail d’approche de son auteur auprès des témoins et protagonistes.

Le Jury, composé des membres fondateurs du studio Écran Sonore (Bertrand Rosenthal, Claire Almayrac et Alexandre Héraud), tient à remercier l’ensemble des candidat.e.s ayant répondu à l’appel à projet de cette première édition et espère que ces projets ambitieux et nécéssaires pourront être menés à leurs termes. 

L’enquête d’Hélène Servel, notre lauréate sera relayée sur toutes les plateformes et agrégateurs de podcasts et les réseaux sociaux dès la fin de sa production. Nous espérons que vous serez nombreux au rendez-vous pour la découvrir et la partager.

 

CONTACT

Remplissez ce petit formulaire, nous revenons vers vous très vite.